Test de Mire ADSLTest de Mire ADSLTest de Mire ADSLTest de Mire ADSLTest de Mire ADSLTest de Mire ADSL

Wiki Article

Si vous vous retrouvez face à un problème dans ce débit, ou encore, si vous souhaitez simplement connaître votre vitesse réelle de connexion, vous pouvez réaliser de manière gratuite et quasiment instantanée un test mire ADSL. Nous vous proposons de réaliser ce test dès à présent, et ce, sans documents administratifs ni précautions particulières préalables. Pour ce faire, rien de plus simple, fermez justes les fenêtres en cours et stoppez vos téléchargements en cours, à partir de là, il vous suffit de cliquer et d’attendre vos résultats. Vous trouverez dans notre article les informations nécessaires à la réalisation de ce test ainsi que l’aide à l’interprétation des résultats. Vous trouverez également des informations concernant l’augmentation du débit internet.



La Mire ADSL : de quoi s’agit-il ?
Vous êtes actuellement bénéficiaire d’une connexion internet ADSL. Avec votre abonnement web, vous disposez d’une vitesse de connexion théorique qui correspond à votre débit internet dans la réception et l’envoi de vos données. La mire est un terme anciennement utilisé pour la télévision et correspondait à l’image de barres de couleurs verticales que l’on pouvait voir apparaitre en cas de problème avec le programme en cours de diffusion. Elle servait de point de repère afin de vérifier que l’image diffusée était correcte. Le principe de la mire ADSL reprend ses anciennes fonctionnalités de vérification puisqu’elle a pour rôle de tester la connexion ADSL en calculant ses débits. Le test de mire ADSL correspond donc à une mesure de plusieurs éléments permettant de situer votre connexion en tant que bonne, basique ou mauvaise connexion internet.

> Qu’est-ce que la mesure du ping ?
Le test de mire ADSL correspond donc à un test de débit qui permet notamment de calculer la latence ou ping. Il s’agit du temps que prendra la transmission de donnée depuis votre ordinateur, exprimé en millisecondes. Ce résultat doit être le plus proche possible de 0, ce qui signifie que votre vitesse de transmission est excellente. Au-delà de 100 ms, le résultat obtenu est considéré comme mauvais.

> Qu’est-ce que la gigue ?
Un terme apparait fréquemment autour du sujet du test de mire ADSL, il s’agit de la gigue. Elle correspond à la variation du ping. Si la gigue est faible, cela signifie que le temps de latence est court et donc que la connexion est puissante. En revanche, une gigue élevée signifie des variations sur la ligne et donc des interférences dans votre connexion internet.

> La mesure du débit descendant
Le test de mire ADSL va mesurer la vitesse de votre bande passante en calculant la vitesse du débit de réception de vos données. Dans votre quotidien, l’application de la vitesse de la bande passante descendante est assimilée aux téléchargements que vous pouvez faire par exemple. En pratique, si votre connexion ADSL est normale, le résultat de ce calcul sera aux alentours de 8 Mb/s. Avec cette vitesse, il vous faudra 1 h 30 environ pour télécharger un film sur votre ordinateur.

> La bande passante montante
Pour finir, le test de connexion va mesurer la bande passante montante correspondant aux données que vous transmettez. Un bon débit ADSL correspond à 800 kb/s. Ces résultats varient selon votre type de connexion internet. Pour la fibre par exemple, le débit montant correspond à 200 Mb/s.

Report this wiki page